Vendredi 07 Décembre 2018

Régionale 3 : Annemasse - TIME  : 1-3

Et de 3 ! 3ème victoire de rang pour nos timers qui enchaînent avec une belle victoire à Annemasse. Après avoir battu successivement Challes puis Annecy, nous joueurs accrochent une nouvelle grosse équipe à leur tableau de chasse. Les hommes de cap'tain Fabrice ont parfois souffert mais ce sont imposé brillamment 3 à 1. Matthieu, sur sa lancée de son dernier match rocambolesque, lança au mieux l'équipe en gagnant facilement 3-0. En position de numéro 1, Julien n'arriva pas à contrer son adversaire, défait 0-3. Heureusement, Karl, au pris d'une belle remontada s'impose 3-2 ! Et c'est notre capitaine Fabrice qui porta l'estocade en l'emportant 3-2 avec une petite frayeur (2-0 pour fab, puis 2-2, victoire 11-6 dans le 5ème !).

Bravo à nos timers qui pointent à la 2ème place du championnat, à égalité avec Challes avant la phase retour. Les play-offs sont plus que jamais un objectif pour la fin de saison, avec pourquoi pas une belle montée en R2 ? ... :)

 

Départemental : TIME 3 - TIME 2 : 2-2 Gagnant ! ... pour Time 3 ;)

Le derby tant attendu a livré son verdict au terme d'un duel indécis et accroché .. Il a fallu en effet sortir les calculatrices pour pouvoir départager les deux équipes et au final, c'est une première victoire pour Time 3 (2-2, 7 jeux à 6). Victoires faciles pour Jean-Yves et Arthur qui s'imposent 3-0 face à Thierry et Guillaume C. Réplique de Time 2 avec la victoire de Joel contre Guillaume G (3-0) et de Nicolas face à Didier (3-1) pour Time 2.

Bravo à nos timers qui ont fièrement vendu leur peau et qui nous ont offert un beau spectacle !

Rdv en Janvier pour repartir sur de bonnes bases ;)

 

 

La R3 continue donc a brillé dans son championnat et peut rêver à la montée ! Plus contrasté du côté des départ' où Time 2 lâche du terrain sur ses poursuivants. On notera la première victoire de notre équipe 3 qui lance enfin sa saison. Rdv le 11 Janvier pour la reprise avec la réception d'Annemasse 2 pour notre équipe R3, la réception de Gières pour Time 2 et le déplacement à Echirolles pour Time 3.

 

Dernier échéance pour nos joueurs, l'Open de Seyssinet où Fabrice, Alexis, Margot et Justine tenteront de briller !

Sans oublier le TIV de Noel le 21 Décembre ;)

 

Classement Régionale 3 Masculines AURA :

Classement Départemental Isère :


Vendredi 23 Novembre 2018

Régionale 3 : TIME 1 - Annecy : 3 -1

C'était le gros rdv de cette phase aller du championnat pour nos timers, la venue d'Annecy, candidat à la montée en R2 en fin de saison. La soirée commence mal puisque Franck et Alexis doivent déclarer forfait pour la rencontre, ils furent remplacés au pied levée par Karl et cap'tain Fabrice. C'est Matthieu qui ouvre le bal dans cette soirée et quel début de soirée ! Mené 0-2 et 2-8 dans le troisième, notre guerrier s'arrache pour l'emporter finalement 3-2, mention spécial à lui !  C'est ensuite au tour de Julien, notre number one de la soirée. Malgré un match accroché jusqu'au bout, notre timer ne parvint pas à déborder son adversaire du soir pour finalement s'incliner 2-3. C'est donc au bout de la nuit que Karl, puis Cap'tain Fab se sont chargés de conclure la soirée par deux éclatantes victoires 3-1 puis 3-0. Bravo donc à nos guerriers qui enchainent les bonnes performances après avoir battu Challes il y a 15 jours. Il faudra enchaîner à Annemasse dans 15 jours pour poursuivre cette belle dynamique, bravo à eux !

 

Départemental : Echirolles - TIME 2 : 2-2 Gagnant !

Après avoir perdu cruellement sur nul perdant il y a 15 jours, nos timers de cap'tain Titi ont su rebondir pour cette fois s'imposer sur nul gagnant ! Une défaite sans appel 0-3 pour notre cap'tain Titi et une défaite cruelle pour notre ami Fabrice qui revenait à la compétition (2-3). Heureusement, Guillaume et Jojo se sont chargé de conclure la soirée par deux victoires 3-0. On ressort les calculettes pour s'apercevoir avec joie que le score est en notre faveur : 8 jeux à 6. Bravo à l'équipe pour ce beau sursaut, et rdv dans 15 jours pour le derby contre time 3 !

 

Départemental : TIME 3 - Crolles : 0-3

Défaite sans appel pour nos joueurs qui n'ont pu rivaliser avec cette belle équipe de crolles qui continue à nous faire du mal cette saison... Avec l'absence d'1 joueur, nos guerriers ont du se battre avec leurs armes mais s'inclinent face à meilleurs qu'eux. Défaites honorables avec à chaque fois des jeux gagnés mais ce ne fut pas suffisant

Rebond attendu dans 15 jours pour le derby contre Time 2 !

 

Du mieux pour certains, plus dur pour d'autres, WE contrasté mais globalement positif pour nos joueurs qui continuent de progresser et de se faire plaisir dans leur championnat respectif. Mention spécial à la R3 qui enchaîne une nouvelle victoire et qui peut commencer à rêver de play-off !

 


Samedi 10 Novembre 2018

Régionale 2 Féminines :

Nos timeuses étaient  sur le pont pour la première fois de la saison ! Le rdv, matinal, était donc fixé au squash club de Bron pour Corinne, Valérie et Amélie, qui vivait sa première compétition avec le club. Deux matchs au programme face à deux grosses équipes : Echirolles le matin et Gières l'après-midi.

 

Débuts compliqués avec une défaite sans appel face à une belle équipe d'Echirolles (0-3), très homogène en terme de niveau de ses joueuses. Belle prestation tout de même de Valérie qui a réussi à prendre un set dans un match accroché.

 

L'après-midi fut également frustrante avec une défaite (1-2) face à Gières. Belle prestation encore une fois de Valérie qui a su remporter son match 3-1. Défaites encore cruelles pour Cap'tain Corinne et Amélie qui perdent toutes les deux (0-3) face à des adversaires plus habituées aux joutes régionales.

 

Vous l'aurez compris, première session compliquée pour nos joueuses qui auront vite l'occasion de rebondir dans 3 semaines à Annemasse avec des matchs qui seront certainement plus abordables ! Bravo tout de même à nos timeuses et en particulier à Amélie pour ses premiers matchs.

 


Vendredi 09 Novembre 2018

Régionale 3 : Challes les Eaux - TIME 1 : 2-2 Gagnant !

Grosse bataille en perspective pour nos timers en ce vendredi soir. L'équipe était largement renouvelée avec les retours de Franck (n°1) et Fabrice (n°3) qui ont du bataillé durant leur match. Au final, victoire de Franck 3-2 et défaite de Fabrice 2-3. De son côté, Matthieu (n°4) n'a pas fait de quartier en l'emportant facilement 3-0 face à son adversaire. Grosse bataille également pour Alex qui cédant en fin de match pour une défaite 2-3. Pour départager les 2 équipes, il a donc fallu sortir les calculettes ... et ce sont nos timers qui l'emportent grâce à un plus grand nombre de jeu remportés (10 à 8). Bravo à l'équipe qui fait le plein de confiance avant de défier Annecy dans 15 jours à domicile !

 

Départemental : Crolles - TIME 2 : 2-2 Perdant

Défaite cruelle pour les hommes de cap'tain Titi .. Pourtant avec les retours de Thierry et Joel dans l'équipe, nos timers avaient décider d'injecter un peu "d'expérience" dans leurs rangs ! Belles prestations une nouvelle fois de Guillaume (n°2) qui s'impose facilement 3-0 et de président Jojo qui l'emporte 3-1 malgré une légère baisse de régime dans le 3ème jeu. Pour Jules et Thierry, ce fut plus compliqué puisque nos deux joueurs se sont inclinés lourdement sur le score de 0-3. La encore, les calculettes étaient de sortie et malheureusement pour nos timers c'est un nul perdant (7 jeux à 6...). Belle prestation tout de même face à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat. Réaction attendue à Echirolles dans 15 jours !

 

Départemental : Challes les Eaux - TIME 3 : 2-2 Perdant

Défaite là aussi cruelle pour les hommes de capt'ain Alain qui a du composer avec les absences de plusieurs joueurs. A noter la belle victoire de Jean-Yves 3-2 en tant que n°1 ainsi que la superbe fin de match de Nicolas qui a su s'accrocher pour gagner également 3-2. Défaite plus sévère (0-3) pour Didier qui continu son apprentissage de la compétition ainsi que pour Pascal (1-3), lui aussi en apprentissage, qui a su nous offrir une belle réaction dans le 3ème jeu. Et comme nos timers n'avaient pas décidé de faire dans la facilité ce WE, on a du encore sortir les calculettes ... nul perdant donc (7 jeux à 10) pour nos joueurs de Time 3 qui devront se reprendre face à Crolles dans 15 jours pour venger leurs collègues de Time 2 et pour lancer enfin leur saison ! ;)

 

Vous l'aurez compris, on a beaucoup calculé ce WE avec des fortunes diverses selon les équipes. Du net progrès pour la plupart de nos joueurs qui doivent encore apprendre à gérer leur match dans la durée pour performer ! On notera tout de même le super état d'esprit de la part de nos timers et de nos adversaires durant les matchs. L'important reste avant tout de se faire plaisir !

 


Vendredi 12 Octobre 2018

Régionale 3 : TIME 1 - CENTER Seyssinet : 1-3

C'est avec une équipe rajeunie que se présentait nos joueurs de Time ce vendredi soir. Malgré beaucoup d'envie et de détermination, nos joueurs se sont heurtés à une belle équipe de Seyssinet, plus expérimentée et beaucoup plus régulière dans le jeu. Matthieu puis Julien ont ouvert le bal mais n'ont rien pu faire face à des adversaires assez coriaces : défaite 3-0 pour les deux joueurs. Alexis, malgré le gain du premier jeu, n'a pas su résister à son adversaire du jour (défaite 3-1). Heureusement pour notre équipe, Karl sauva l'honneur en l'emportant sur un score sans appel de 3-0. Ce n'est que partie remise pour nos joueurs qui auront vite l'occasion de rebondir lors de leur prochain match face à Challes le 9 Novembre.

 

Départemental : TIME 2 - Challes les Eaux : 3-1

Nos joueurs de Time se présentaient là aussi avec une équipe largement renouvelée par rapport à l'année précédente. L'occasion pour Jules et Pascal d'effectuer leur début en compétition. Face à eux, une équipe de Challes très sympathique venue avec seulement 3 joueurs. Premier "match" gagné donc par forfait (1-0 pour Time 2). Pascal, pour sa première en compétition, ne parvint pas à passer le cap d'une première victoire et s'est incliné face à son adversaire (1-1). Jules a lui parfaitement géré la pression de son premier match en l'emportant facilement 3-0 (2-1 pour Time). C'est notre ami Guillaume qui porta l'estocade pour permettre à nos joueurs de glaner leur première victoire de la saison (3-1), bravo à eux et à coach Thierry !

 

Départemental : TIME 3 - Gières Squash : 1-3

Là aussi équipe largement renouvelée pour nos joueurs de Time 3 avec les premières de Jean-Yves et de Didier. Malheureusement cela n'aura pas suffit à battre une belle équipe de Gières très homogène en terme de niveau. Défaite sans appel pour Guillaume et Didier (0-2 pour Gières). C'était au tour de Jean-Yves d'entrer en scène mais malgré un magnifique match, il s'incline également. C'est malgré tout Captain Alain qui sauva l'honneur en remportant facilement son match (1-3). La saison ne fait que commencer et il y aura d'autres occasions de briller d'ici la fin de saison pour nos joueurs de Time 3 !

 

Début de saison difficile pour certains mais ce n'est que le début ! Avec cet état d'esprit les progrès seront vite visibles pour nos joueurs :). Merci au club pour l'organisation de la soirée, à nos adversaires du soir ainsi qu'à tous les joueurs et supporters/supportrices présent(e)s vendredi soir !

 

Pour voir les photos de cette belle soirée, rdv dans l'onglet Galeries ;)